Est-ce Pagnol ?

Publié le par Sneed

Les éditions Rivière Blanche font leur petit bonhomme de chemin avec des titres ludiques et souvent fun. Pour ma part, j'ai particulièrement apprécié le recueil de Francis Valéry, même si je possédais déjà une grosse partie des textes.
La dernière sortie est une anthologie originale, puisque composée uniquement de textes hispaniques, réunie par l'une ou plusieurs des quinze personalités Madame Sylvie Miller.



Je reproduis la présentation du site :

Sylvie Miller
Fusée 01. Dimension Espagne
ISBN 1-932983-91-0
320 pages

Anthologie de SF espagnole présentée par Sylvie Miller.

Textes de Juan Miguel Aguilera, Elia Barceló, Victor Conde, Daniel Mares, Rafael Marín, Rodolfo Martínez et Eduardo Vaquerizo.

Sommaire:
Juan Miguel Aguilera (La forêt de glace, Dernière visite avant le Christ, Voyage au centre de l'univers)
Elia Barceló (Les réapparus)
Victor Conde (Le fil de l'épée de bois)
Daniel Mares (Champs d'automne)
Rafael Marín (Mein Führer)
Rodolfo Martínez (Il traverse le désert, La route)
Eduardo Vaquerizo (Les chemins du rêve, Une Terre pleine de questions)

DIMENSION ESPAGNE contient de petites bouchées de l'imaginaire ibérique, un échantillon des différentes saveurs de la science-fiction espagnole, avec des textes aux bouquets et aux couleurs différentes, à déguster sans modération.

Ainsi, s'y côtoient l'arôme corsé de Champs d..automne, Mein Führer ou Dernière visite avant le Christ, le fumet aventureux de La route, l'arrière goût d'amertume laissé par Une terre pleine de questions, Le fil de l'épée de bois ou Les réapparus, le bouquet moelleux, poétique et rond en bouche dégagé par Il traverse le désert ou Les chemins du rêve, les saveurs lointaines de La forêt de glace, et la senteur vertigineuse de Voyage au centre de l'univers.

Des nouvelles à picorer, un peu à la fois, ou à dévorer d'une seule traite.

Sylvie Miller a reçu le Prix européen 2003 du Grand Prix de l'Imaginaire pour l'ensemble de son travail en faveur de la SF espagnole en France.

Publié dans news

Commenter cet article

Sylvie Miller 31/10/2006 20:56

Merci d'avoir bien voulu parler sur ton blog (très intéressant, au demeurant) de ma modeste antho. J'en suis très contente.
Quant au nombre de mes personnalités ayant participé à l'élaboration de ce "best of" de la SF espagnole, nous n'avons pas trop été de quinze pour réaliser cet opus !
Bisous à toi, noble Sneed. :-))))