En vrac

Publié le par Sneed

Donc, je disais précédemment, de retour après une petite abscence. Due d'abord à un anniversaire de marriage (10 ans !!!) qui avait lieu en même temps que les Utopiales (quelle idée de faire ça (les Utopiales, hein !) pendant les vacances scolaires ???)
Alors, je n'y étais pas à Nantes, hein, mais un peu quand même grâce aux copains Laurent , Jean-Jacques, et d'autres (il y a un tas de photos et de reportages un peu partout sur la toile)
N'empêche un petit regret, celui d'avoir loupé ça :

Et oui, Fiction a eu le Prix Spécial du Jury du GPI !
CONTENT !!!
Et les critiques arrivent sur le Tome 4, ma foi assez positives. Sur le site du Cafard Cosmique, (même que), sur la Yozone ou sur Culture-SF par exemple.
Sinon, bossé sur un projet avec l'ami Jess Kaan, j'en dirais plus bientôt.
Pour des raisons trop longues à expliquer concernant le site www.lefantastique.net et le magazine Khimaira, je quitte le magazine pour me consacrer exclusivement au site. Je quitte malgré tout le magazine en beauté avec un gros dossier consacré à Léa Silhol : article, interview exclusive, et une nouvelle inédite : un petit détour dans les Cours Féériques avant le grand voyage d'avril.
Enfin, travaillé avec le Capitaine André-François Ruaud pour les Moutons électriques sur la traduction de Burn, de James Patrick Kelly.
Et ça donne Fournaise :

La petite planète du Pois de Moroboe a été vendue, et son nouveau propriétaire a des idées particulières. Il l'a renommée Walden et la simplicité volontaire y est désormais la règle. Pour tous les colons embrassant la philosophie du retour à la terre selon Thoreau, cette planète a les moyens de devenir une véritable utopie. Mais les occupants précédents ne sont pas de cette opinion et, contre l'idéologie du dépouillement rural, ils entendent défendre leur mode de vie .. allant pour cela jusqu'à se transformer en torches suicides. Aux quatre coins de Walden, les nouvelles forêts partent en fournaises.
Plusieurs fois récompensé par des prix, James Patrick Kelly est un écrivain américain de science-fiction très remarqué, qui propose pour sa première traduction française un véritable brûlot, entre aventure planétaire et thriller politique.
Sortie le 19 janvier !

Voilà !
Sinon, l'anniversaire de marriage s'est bien passé, malgré une coupure de courant et des volailles pas assez cuites (c'est pas si évident que ça de cuire des trucs à l'ancienne devant un feu de cheminée, les écrivains de fantasy devraient essayer tiens ! ).
Et Fanny, mon épouse, vient de trouver du boulot !
Youpi !!!

Publié dans revue

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Sneed 08/12/2006 14:14

Chouette :-)

Seb Hayez 08/12/2006 14:10

si André ne te l'as pas encore dis, c'est moi qui vais reprendre le graphisme générale de fiction, pour que le n°5 et suivants soit encore plus beau et homogène.