Salon du livre, Neil Gaiman et Poussière d'étoile

Publié le par Sneed

Après plusieurs années "sans", j'ai pu de nouveau cette année me rendre au Salon du Livre, motivé à la fois par le plaisir de revoir des amis non vus depuis trop longtemps, mais aussi par la présence de Neil Gaiman. Bien sur, les choses, au début, ne se sont pas passées comme prévues, ceci grâce à la ponctualité bien connue de la SNCF : 1h30 de retard pour mon TGV ! Si, c'est possible !
Tout juste arrivé, je contacte donc Lucie tout en rejoignant la file d'attente pour la signature de Gaiman. Je ne suis pas seul !
Enfin, je peux lui bafouiller quelques mots, faire dédicacer Des Loups dans les murs pour ma fille,


et Angels and Visitations et Fragile Things pour moi.


J'ai pu ensuite papoté et discuté avec la (très) belle et talentueuse Mélanie Fazi que vous trouverez parmi mes amis MySpace.


Fait la connaissance de Sire Cedric :


Et Lucie était d'abord anxieuse, puis soulagée quand son bébé est arrivé : je fus donc l'un des premiers à tenir entre les mains, feuilleté, puis me faire dédicacer l'anthologie (Pro)Créations.


Retour ensuite chez l'ami Gilles.

Le lendemain, déjeuner dans un restau japonais avec Mélanie, Lucie, Nathalie Dau, Karrim Berrouka et l'excellent Jérome Noirez, puis ballade dans les travées avant de rejoindre Gilles pour ... son Interview de Neil Gaiman pour le magazine Khimaira.


Un regret : je m'y étais moi-même pris trop tard (ou bien mon mail n'est jamais arrivé) pour obtenir une ITW pour www.lefantastique.net.

Diverses choses ont été évoquées, mais chut, j'ai promis de garder tout ça secret !

Cependant, je peux dire que le film Stardust a été évoqué.
Au même moment à peu près était dévoilée sur le net la Bande Annonce du film :







Well, et quelques heures plus tard, je découvre la version française du trailer :



Je crois que je délaisserais "Le mystère de l'étoile" pour tenter de trouver une projection VO, pas vous ?

Publié dans news

Commenter cet article