Coincidences !

Publié le par Ptit Sneed


Un petit tour dimanche dernier pour une visite des librairies et bouquinistes de la Cité du livre de Bécherel.
J'y ai trouvé deux ouvrages de la défunte collection Anticipation du Fleuve Noir (l'amateur pourra d'ailleurs se plonger avec nostalgie dans la récente collection hommage Rivière Blanche).Ces deux livres sont les deux tomes publiés de La Guerre des Sept Minutes (Hydres et La Loi Majeure ) de Don Hérial, alias Serge Lehman.




Lequel est un novelliste fantastique (relire son recueil La Sidération) et est en partie responsable de mon intérêt pour les auteurs francophones, suite à son anthologie historique Escales sur l'Horizon.



Je me disais justement lors de cet achat que cela fait vraiment trop longtemps que cet auteur est absent des sommaires des revues et anthologies et j'apprends cette semaine grâce au newsgroup Fras, consacré à la SF, que ce retour est prévu lors d'une anthologie à paraître à l'occasion des célébrations Jules Verne de cette année.J'attends avec impatience.








J'ai également profité de cette escapade dominicale pour jeter un oeil à quelques numéros de Fiction, et j'ai craqué pour deux numéros, contenant des nouvelles d'un auteur très rare en France, James Patrick Kelly. Heureusement, Galaxies nous a donné la nouvelle Cordélia (Itsy Bitsy Spider) il y a quelque temps. Mais surtout, la nouvelle Undone a été magnifiquement traduite très récemment par Florence Dolisi dans les pages de Bifrost (le N° 35, sous le titre Annulé). Une histoire de voyage et piège temporel à la fois « technique » et humaine, avec d'intéressants exercices stylistiques en prime. A lire, en attendant j'espère, la traduction des deux recueils de Kelly parus à ce jour outre-atlantique.



Publié dans news

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article