Pile de lecture

Publié le par Ptit Sneed


Ma pile de lecture a encore beaucoup augmenté ces derniers temps, suite aux fêtes de Noël et à mon anniversaire. Et à quelques achats personnels :-)

Ainsi, je vais pouvoir lire le très médiatique Jonathan Strange & Mr Norrel, de Suzanna Clarke (dont on peut lire deux nouvelles et ), Le Bureau des Atrocités de Charles Stross (dont c'est la première publication française) ou les gros omnibus de Jack Vance parus en Lunes d'Encre Denoël. Reçu aussi le recueil des couvertures du Sandman de Dave McKean et Neil Gaiman.






De Gaiman également, en collaboration avec Michael Zulli, le très beau Creatures of the Night, mettant graphiquement en scène les nouvelles The Price et The Daughter of Owls (toutes deux dispinibles en France dans le recueil Miroirs et Fumée).








Reçu le petit recueil de Théodora Goss, The Rose in Twelve Petals and Other Stories. Je n'avais lu pour le moment que la nouvelle titre et j'avais été charmé. Je n'ai pas pu résister à l'achat de ce petit recueil devant le flot de louanges qu'il a reçu.Par curiosité, j'ai également commandé le seul numéro de The Journal of Pulse-Pounding Narratives, un fanzine concocté par l'écrivain Alex Irvine. Il contient entre autres cinq Short Short d'un de mes auteurs favoris, Jeffrey Ford. Mais je parlerais plus longuement de Ford lors de mon prochain post.





Une dernière petite chose : André-François Ruaud, mon « Chef » à Fiction, est passé samedi soir dans l’émission Mauvais Genres sur France-Culture. Il est encore possible d’écouter l’émission en ligne pendant une semaine. Profitez-en, c’est très instructif. Et il y a aussi Joelle Wintrebert dans l’émission, et on y parle du très bon roman de Xavier Mauméjean, La Vénus Anatomique.

Publié dans revue

Commenter cet article